Je cherche un directeur de création. ”

Tandis que mon parcours en agence m’a permis de ciseler ma compréhension des enjeux, l’appropriation des objectifs et l’évaluation des moyens, mon exploration personnelle des arts et médias m’a permis de façonner une approche protéiforme tout en veillant à une unité et une cohérence dans le ton, l’imagerie et les moyens mis en œuvre.

3 bonnes raisons de travailler ensemble :

  • Inviter d’autres univers au sein de entreprise

    Prôner les collaborations, les échanges, les partages. Sortir de « l’objet social » de l’entreprise et ouvrir le champ.

  • Assurer une cohérence au-delà de l’image

    Garantir la patte d’une entreprise, sa cohérence dès la conception/fabrication jusqu’à l’ensemble de ses communications.

  • Approfondir un univers

    Transformer la communication en convoquant émotions, humour et pragmatisme.

Qu’est ce que j’apporte ?

Une démarche de conception-rédaction

J’essaye d’insuffler dans mes propositions et mes interventions ce qui me meut au quotidien : trouver et mettre en œuvre des solutions originales et fonctionnelles à toutes les échelles.
Chercher le bon alignement, l’équilibre ressources/bénéfices est au cœur de ma réflexion.


Quelques solutions « habiles » :

Speaker.ines
Objectif : ré-engager les équipes internes
Dans le cadre d’un événement annuel pour le Ministère du Travail, nous avons lancé des castings internes en amont de l’événement pour camper deux speaker.ines loufoques dont les interventions filmées ont guidé et rythmé la journée d’événement. Une pierre deux coups.


Hackathon data
Objectif : dynamiser l’image d’un institut de data
À rebours de leurs attentes de supports de communication classiques, nous avons proposé la mise en action directe et concrète de leur nouveau positionnement par le biais d’un hackathon centré autour de leur capacité à fournir et analyser la data.


Making-of le jeu
Objectif : Incarner visuellement un projet de formation.

Avec les équipes de Belugames, nous avons passé les messages à travers le scope du 7e art. Loin des strass et paillettes, nous avons réaligné le message et l’identité en mettant en avant les coulisses du cinéma et celles et ceux qui le font.

Un parcours de créateur curieux et explorateur

Je suis poussé par une envie de sortir des habitudes et prendre les attentes à revers en empruntant des chemins inattendus et en favorisant les associations atypiques.
C’est aussi une manière constante de se remettre en question et de questionner les choix effectués au regard des résultats.

Une multitude de formats explorés :

Du drive !

Nourrir et accompagner une communication c’est également faire preuve d’une grande capacité à initier, mener et faire aboutir des projets. Du drive en somme !

Depuis des années, je m’attèle à proposer, concevoir et construire des propositions qu’il m’est précieux de mener à bout.

Une longue expérience de gestion de projets

Ancien associé au sein de l’agence Polynôme (intégrée depuis à Becoming Events) dans laquelle j’ai évolué durant plus de dix années, j’ai monté et diriger de nombreuses équipes et task forces.

Une expérience qui s’accompagnent d’une centaine d’événements au budget pouvant atteindre 1M€ et des équipes de plus de 150 personnes les jours d’événements.

Avec plus d’une centaine de projets menés, je suis en mesure de mettre en place mais aussi d’analyser la pertinence et les résultats d’une pluralité de projets en fonction d’un contexte, d’un passif et d’objectifs propres à chacune des parties prenantes et de le faire évoluer et grandir.

Envie d’aller plus loin ?