“ J’ai besoin de développer et valoriser la singularité de mon entreprise. ”
Depuis plus de quinze ans, je travaille activement à mettre en valeur les spécificités et expertises des projets dans lesquels je m’investis.
Une démarche de conception-rédaction
J’essaye d’insuffler dans mes propositions et mes échanges ce qui me meut au quotidien : trouver des solutions originales et fonctionnelles proposant le bon alignement, l’équilibre ressources/bénéfices et qui donnent envie aux parties prenantes d’être mises en œuvre.
Quelques solutions « habiles » :

Objectif : ré-engager les équipes internes dans l’événement à venir
Dans le cadre de la Journée des initiatives territoriales pour l’Emploi, organisées par la DGEFP, nous avons tenu des castings au sein des différents services impliqués dans l’organisation de l’événement afin de partir à la recherche de deux speaker.ines loufoques, bénévoles et amateurs. Une fois la sélection faite, les speaker·ine·s ont interprété une quinzaine de sketches filmés qui ont servi de ligne rouge durant ladite journée d’événement, alors que le public est réparti dans six espaces différents.
D’une pierre deux coups.

Objectif : dynamiser l’image d’un institut de data
À rebours de leurs attentes d’une série de vidéo promotionnelles devant vanter leur dynamisme, nous leur avons proposé une mise en action directe et concrète de leur positionnement souhaité par le biais d’un hackathon. Ce dernier proposait de travailler avec des data analysts volontaires sur de nouvelles thématiques propres aux données de l’Institut. L’occasion de communiquer tant sur cette démarche symbolique que sur ses résultats potentiels.

Objectif : incarner visuellement un projet de formation
Avec les équipes de Belugames, nous avons passé les messages à travers le scope du 7e art. Loin des strass et paillettes, nous avons réaligné le message et l’identité en mettant en avant les coulisses du cinéma ainsi que celles et ceux qui le font.
Une longue expérience de gestion de projets
Ancien associé au sein de l’agence Polynôme (intégrée depuis à Becoming Events) dans laquelle j’ai évolué durant plus de dix années, j’ai monté et diriger de nombreuses équipes et task forces.
Une expérience qui s’accompagnent d’une centaine d’événements au budget pouvant atteindre 1M€ et des équipes de plus de 150 personnes les jours d’événements.
Avec plus d’une centaine de projets menés, je suis en mesure de mettre en place mais aussi d’analyser la pertinence et les résultats d’une pluralité de projets en fonction d’un contexte, d’un passif et d’objectifs propres à chacune des parties prenantes et de le faire évoluer et grandir.
Morceaux choisis :

Dix années au sein de l’agence de communication événementielle et audiovisuelle Polynôme.
Le temps nécessaire pour visiter un grand nombre de métiers (de la production à la direction de projets), de formats et de secteurs.
Associé à partir de 2014, l’agence est cédée en 2019 et rejoint le groupe Becoming.

Objectif : célébrer et marquer l’étape d’une entité majeure française
Rencontre nationale à la Maison de la Mutualité en présence d’une dizaine de ministres, du Président de la République ainsi que 2000 invité·e·s et acteur·ice·s de la protection sociale.
J’y assure la coordination générale avec la DICOM du Ministère de la Santé, les équipes de l’Élysée, des cabinets ministériels, des organismes partenaires de la protection sociale, de la Préfecture de Police et du GSPR…
Près d’1M€ de budget et près de 8 mois de préparation


