Je cherche un directeur de création. ”

Tandis que mon parcours en agence m’a permis de ciseler ma compréhension des enjeux, l’appropriation des objectifs et l’évaluation des moyens, mon exploration personnelle des arts et médias m’a permis de façonner une approche protéiforme tout en veillant à une unité et une cohérence dans le ton, l’imagerie et les moyens mis en œuvre.

3 bonnes raisons de travailler ensemble sur ce sujet :

  • Inviter d’autres univers au sein de entreprise

    Prôner les collaborations, les échanges, les partages. Sortir de « l’objet social » de l’entreprise et ouvrir le champ.

  • Assurer une cohérence au-delà de l’image

    Garantir la patte d’une entreprise, sa cohérence dès la conception/fabrication jusqu’à l’ensemble de ses communications.

  • Approfondir un univers

    Transformer la communication en convoquant émotions, humour et pragmatisme.

Qu’est ce que j’apporte (entre autres) ?

Une longue expérience de gestion de projets

Ancien associé au sein de l’agence Polynôme (intégrée depuis à Becoming Events) dans laquelle j’ai évolué durant plus de dix années, j’ai monté et diriger de nombreuses équipes et task forces.

Une expérience qui s’accompagnent d’une centaine d’événements au budget pouvant atteindre 1M€ et des équipes de plus de 150 personnes les jours d’événements.

Avec plus d’une centaine de projets menés, je suis en mesure de mettre en place mais aussi d’analyser la pertinence et les résultats d’une pluralité de projets en fonction d’un contexte, d’un passif et d’objectifs propres à chacune des parties prenantes et de le faire évoluer et grandir.

Une démarche de conception-rédaction

J’essaye d’insuffler dans mes propositions et mes interventions ce qui me meut au quotidien : trouver et mettre en œuvre des solutions originales et fonctionnelles à toutes les échelles.
Chercher le bon alignement, l’équilibre ressources/bénéfices est au cœur de ma réflexion.


Quelques solutions « habiles » :

Un parcours de créateur curieux et explorateur

Je suis poussé par une envie de sortir des habitudes et prendre les attentes à revers en empruntant des chemins inattendus et en favorisant les associations atypiques.
C’est aussi une manière constante de se remettre en question et de questionner les choix effectués au regard des résultats.

Une multitude de formats explorés :

Du drive !

Nourrir et accompagner une communication c’est également faire preuve d’une grande capacité à initier, mener et faire aboutir des projets. Du drive en somme !

Depuis des années, je m’attèle à proposer, concevoir et construire des propositions qu’il m’est précieux de mener à bout.

Envie d’aller plus loin ?